Cizeta Medicali

Cizeta Medicali
Description du projet

Problématique

Nécessité de légitimer le savoir-faire innovant de l’entreprise au-delà du produit par une offre de services dédiée aux revendeurs (pharmaciens)

Démarche

Exploration, atelier de créativité, prototypage et tests des pistes de service

Résultats et perspectives

Un service d’accompagnement des pharmaciens a été développé avec la création d’une application, SMAPP, qui permet :

  • D’assister le pharmacien dans la prise de mesure et le choix de la référence produit
  • De commander en ligne un produit sur mesure
  • D’accompagner le patient dans le bon usage et entretien de son dispositif

Cizeta est pionnier sur le marché avec une solution digitale orientée revendeur pharmacien et patient avec une facilitation et fluidification de la commande de bas sur mesure. L’accompagnement a aussi permis une « professionnalisation » des revendeurs pharmaciens (conseil au patient amélioré)

Témoignage
Le regard extérieur porté par les équipes de Nekoé a constitué une contribution majeure. Nous qui sommes, avant tout, dans une logique BtoB, nous souhaitions étoffer l’offre de services à nos partenaires que sont les pharmaciens. L’enquête menée par Nekoé a permis de comprendre leurs besoins en libérant une parole qui ne s’exprimait pas toujours lors de leurs échanges avec nos commerciaux.
Résultat : nous leur proposons depuis quelques semaines une application (Smapp) qui leur permet de valoriser leur acte de conseil auprès des patients.
Sophie Reynaud – Directrice marketing