Portez un autre regard sur votre activité et identifiez de nouveaux potentiels de développement service
Construisez une nouvelle offre partant du réel du client et prenant appui sur le collaboratif pluridisciplinaire
Apprenez à stimuler l’intelligence collective et à animer des ateliers de production de nouveaux services
Identifiez et hiérarchisez toutes les pistes opérationnelles d’innovation service propres à votre activité
Matérialisez avec un collectif et en un temps restreint une maquette de service présentable à vos clients
Mesurez la performance globale de votre solution auprès de clients utilisateurs pour identifier et limiter les risques liés à son lancement
Structurez la mécanique interne de production du service en intégrant vos contraintes techniques et économiques
Disposez de la compétence nécessaire pour organiser et piloter le programme de mise en oeuvre de votre solution
Transformez votre modèle économique grâce à notre formation-action tournée vers l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération
Découvrez de nouveaux champs de compétences indispensables à la performance globale de votre offre de services
Participez à un premier niveau de sensibilisation avec vos équipes sur un sujet d'expertise de Nekoé
Découvrez des témoignages inspirants sur l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération
Sortons des préjugés et allons collecter sur le terrain une donnée d’usage, réelle, vécue par des utilisateurs
Partons des données de terrain et de veille pour ouvrir le champs des possibles, imaginer la meilleure solution au problème identifié
Transformons la solution imaginée en éléments visuels : une représentation scénarisée, enrichie de maquettes numériques. ….
Immergeons l’utilisateur dans cette représentation “scenario d’usage” et validons la valeur perçue de la solution imaginée
Élaborons l’organisation cible de l’entreprise qui permet de délivrer la solution validée par le client utilisateur et la valeur
Le regard extérieur porté par les équipes de Nekoé a constitué une contribution majeure. Nous qui sommes, avant tout, dans une logique BtoB, nous souhaitions étoffer l’offre de services de nos partenaires que sont les pharmaciens. L’enquête menée par Nekoé a permis de comprendre plus précisément leurs besoins en libérant une parole qui ne s’exprimait pas toujours lors de leurs échanges avec nos commerciaux. Résultat : nous leur proposons depuis quelques semaines une application (Smapp) qui leur permet de valoriser leur acte de conseil auprès des patients.
Cizeta Medicali, Sophie Reynaud, Directrice Marketing
Je suis venu au Orléans Service Jam avec quelques appréhensions quant au monde du design, de l'ergonomie, de la conception, en pensant y trouver un lot de créateurs dans l'âme dont je ne faisait potentiellement pas partie. J'ai vu principalement des environnements favorisant la créativité au sens large, l'échange, la bienveillance et surtout l'amusement, j'ai (con)vaincu mon entourage que le JAM c'était une expérience plus qu'enrichissante... une expérience fun, drôle et sans complexe ! Veni vedi vici, et je reviendrais 🙂
EMS, Benoit Corret, Ergonome associé
Ce qui m’a paru le plus novateur au regard des façons habituelles de traiter les problèmes c’est ce que Nekoé appelle l’approche utilisateur. On croit au début qu’il s’agit d’un nouveau discours sur le marketing. Mais l’étude des usages va bien au-delà de cela. La connaissance du coeur des pratiques des utilisateurs, la compréhension des mécanismes profonds de leur comportement nous permet de lui faire en quelque sorte une offre sur mesure. On ne se contente plus de faire un beau paquet cadeau pour faire vendre notre offre. On construit une offre qui colle à ses usages et à ses pratiques. C’est une autre façon de voir notre métier et notre activité.
Nekoé remet les préoccupations du client au cœur de la démarche de l’entreprise. Chez Centre Pesage, nous avions entrepris de développer des logiciels pour nos clients industriels. L’intervention des équipes de Nekoé nous a conduit à transformer le contenu de cette offre qui était trop généraliste. Nous avons développé des briques applicatives que nous customisons en fonction des besoins de nos clients. Cette réorientation nous a permis d'effectuer une croissance du CA à 2 chiffres chaque année, de doubler notre rentabilité et de créer de nombreux emplois.
Centre Pesage, David Pastre, Directeur opérationnel
Nekoé nous a permis de remettre l’UTILISATEUR au centre de notre démarche d’innovation par les service
Agilicom, Frédéric Bahuaud, Gérant
Merci d’avoir permis à JBM de prendre conscience de toute l’importance du service
JBM, Muriel Charrier, dirigeante
La Ville d’Orléans et Orléans Métropole ont engagé depuis 2015 une démarche de design de service pour repenser la manière dont nous construisons nos politiques publiques à partir de l’expérience usager. Et depuis 2015, nous nous appuyons sur l’expertise de Nekoé pour engager cette véritable démarche de transformation interne. Nous avons investi des champs aussi variés que les déchetteries, la petite enfance, l’expérience du centre-ville ou encore la médiathèque. Travailler avec Nekoé, c’est pour nous collaborer dans un véritable esprit d’équipe, avec des compétences pluridisciplinaires, un vrai savoir-faire, de manière pragmatique, franche et constructive !
Orléans Métropole, Chrystèle Capy, Directrice de projet Innovation par les Services
En 3 jours de travail, je suis passé d’une idée de prospection commerciale à la structure d’une offre de services spécifique. Grâce au savoir-faire et aux outils de Nekoé, ce travail a pris la forme d’un véritable prototype sur lequel il a été possible de réaliser des tests avec des clients potentiels. Cette démarche a été à la fois stimulante, les clients ont confirmé tout leur intérêt pour ce service, et instructive, car leurs commentaires suggéraient des améliorations faciles à mettre en œuvre.
AXA Prévoyance & Patrimoine, Marc Ferré, Agent Général
Les Ateliers des Tendances, ce sont des ateliers de qualité qui permettent de faire réfléchir afin d'avoir un point de vue différent et souvent novateur sur les sujets traités !
Cemex, Cyprien Lucas, Chargé de mission marketing
Le LAB du 13 octobre, ça fera partie des belles journées professionnelles de 2015. J’ai grandi, j’ai appris, j’ai envie d’aller plus loin. Je ne maîtrise pas encore tous les tenants et aboutissants du Design Thinking ou de l’innovation de services, mais je pense avoir capté l’essentiel : On part de vous et ça change tout !
Pôle Emploi, Dorian Chilla, Chargé de mission innovation
Bâtir un projet de service innovant en 48 h, avec une équipe composée de profils variés, le tout coaché par une équipe d’experts sympathiques et compétents. C’est le très beau défi proposé par le #GSJam d’Orléans. Défi relevé ! Grâce à un parcours jalonné tout au long du week-end, qui incite à expérimenter très tôt une idée pour la faire mûrir. La co-création permet de prendre part à la transformation d’une idée en concept, pour faire émerger en quelques heures un prototype, et son modèle économique ! Un moment passionnant et enrichissant.
Sham, Marlène Thevenet, Digital manager
Grâce à Nekoe nous avons abordé notre formation différemment . Nous nous sommes intéressés aux clients et à sa perception avant même de nous interroger sur nos problématiques !!! Nous sommes partis de l 'expérience mémorable ( hors domaine bancaire qui a permis a chaque collaborateur de participer et commencer sa prise de conscience) Nous avons également utilisé les personna que personne ne connaissait, qui était novateur chez nous Enfin , miracle notre bagage reposait sur 8 slides alors que d habitude nous pouvons frôler la centaine....
Crédit Agricole, Anne-Laure Bourgeois, Animation de la relation Clients
Le design de service est une démarche de conception de service qui permet de concevoir des solutions en s'intéressant au client/utilisateur/usager final. C'est une démarche holistique qui aborde le service dans son ensemble, dans un écosystème.
Elle définit le ressenti, l'émotion d'un utilisateur face à un service, une interface ou un objet. Elle comprend l'ensemble du parcours de l'utilisateur d'une solution qui part de l'idéation (comment j'entends parler du service) à l'étape de "je l'ai vécu" et j'en parle autour de moi (retour d'expérience).
L'UI fait le lien entre la machine et l'humain, IHM (sites internet, téléphone portable, machine à laver, etc...). Il permet d'organiser l'information (textes, images...) de manière optimale. L'UI n'est pas à confondre avec l'UX, c'est un des points de contact dans l'expérience utilisateur.
Le design thinking est une nouvelle manière de résoudre les problèmes liés à l'innovation. Cette discipline implique une approche centrée sur l'humain et s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire. Née dans les années 80, elle a connue de nombreuses évolutions.
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